Pourquoi tailler le melon ?
Le Potager

Pourquoi tailler le melon ?

Le 6 août 2022 - 9 minutes de lecture

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Plantes à éloigner des tomates Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena) et le poivron, ne font pas bonne compagnie avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque l’été est humide.

Quel légume ne doit pas être planté ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Lire aussi : Est-ce que le melon donne des gaz ?. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Et les carottes n’aiment pas la menthe ou la betterave.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les courgettes. Par conséquent, il est fortement déconseillé de les garder à distance de sécurité les uns des autres dans votre potager.

Quel légumes Peut-on planter côte à côte ?

LégumeS’accorde avec…je n’apprécie pas…
Ailcarotte, fraise et tomatepois, haricots, chou
Aspergespersil, tomateoignon

Comment faire grossir le melon ?
Lire aussi :
Les melons et les courgettes ont des fleurs monoïques, c’est-à-dire que le…

Comment suspendre les melons ?

Comment suspendre les melons ?

Le melon peut être suspendu à une grille ou à une simple ficelle. Lire aussi : Est-ce que manger du melon fait grossir ?.

  • Lorsque vous utilisez une variété sans taille, choisissez immédiatement n’importe quelle tige.
  • Attachez l’extrémité de la ficelle à la base de la plante sans trop la serrer et accrochez l’autre extrémité à la haute structure de la serre.

Comment protéger les pieds de melon ? Paillis fin. Pendant les trois premières semaines, protégez les jeunes plantes et arrosez fréquemment. Si vous avez peur du froid, placez des abat-jour sur les melons pour garder au chaud autour des fruits.

Quel paillage pour les melons ?

Comment pailler un melon ? Déposez la litière végétale (pelouse tondue, paille, flocons de lin…) directement au pied de la plante. A voir aussi : Quels sont les meilleurs légumes à cultiver en pot ?. Couvrez toute la surface de la piscine avec du paillis pour garder le sol frais et empêcher la croissance des mauvaises herbes.

Comment faire grimper les melons ?

Lorsque la tige principale du melon est suffisamment développée (40 à 50 cm de long), le bas des cordes est enroulé autour de celle-ci (les cordes peuvent alors être attachées au substrat avec des piquets ou fixées par un nœud lâche avec la base des tiges) .

Comment voir un melon bien mûr ?
Voir l’article :
Après avoir lavé et séché votre pastèque, visualisez une forme de bande…

Quel insecte mange le melon ?

Quel insecte mange le melon ?

Pucerons Il existe différents types de pucerons et de nombreux végétaux sont la proie de ces insectes suceurs : haricots, pommes de terre, choux, poivrons, tomates, melons, laitues, chicons, épinards, carottes, artichauts, betteraves, haricots, concombres. …

Quel insecte mange des feuilles de melon ? Les jardiniers qui cultivent des cucurbitacées (concombres, citrouilles, melons, etc.) luttent souvent contre les chrysomèles, de petits coléoptères allongés qui attaquent les feuilles, les tiges, les racines et surtout les fleurs.

Comment traiter les melons ?

Méthodes de lutte contre le mildiou du melon Raison de la fertilisation azotée pour éviter les excès. Favoriser une bonne ventilation de la végétation. Eliminez régulièrement les feuilles atteintes, et en fin de culture, détruisez rapidement les résidus végétaux en les enfouissant profondément.

Quel animal mange les melons dans le jardin ?

Les plus communs sont les campagnols terrestres (Arvicola terrestris) ou le rat taupe.

Comment se débarrasser de la chrysomèle rayée ?

Partez tôt le matin car les coléoptères se cachent pendant la journée et ramassez-les à la main ou avec un aspirateur à main. Vous pouvez également les mettre dans un bol d’eau savonneuse. Ou vaporiser avec un savon insecticide ou un insecticide qui associe le savon à la dorure, comme End-All.

Pourquoi pincer les melons ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment féconder un melon ? Pollinisation. Le melon est une plante monoïque,…

Pourquoi les melons ne se forment pas ?

L’humidité sur les feuilles et l’air stagnant peuvent favoriser le développement des maladies, veillez donc à aérer régulièrement, à ne pas faire tremper les feuilles le soir, ou à placer les melons au même endroit deux années de suite.

Quand arrêter d’arroser les melons ? S’il devient jaune, la plante a besoin d’eau. Attention à ne pas mouiller les feuilles. Une houe entre les deux arrosages et un paillage autour des tiges de melon pour piéger le plus d’humidité possible.

Pourquoi mes melons ne font pas de fruits ?

Ce sont des fleurs mâles. En plus des hybrides, les melons produisent d’abord des fleurs mâles sur les branches principales puis des fleurs femelles sur les branches secondaires. Plusieurs semaines peuvent s’écouler entre eux.

Comment faire monter melon ?

Lorsque la tige principale du melon est suffisamment développée (40 à 50 cm de long), le bas des cordes est enroulé autour de celle-ci (les cordes peuvent alors être attachées au substrat avec des piquets ou fixées par un nœud lâche avec la base des tiges) .

Pourquoi les melons ne grossissent pas ?

Pourquoi les melons ne poussent-ils pas ? généralement, si les melons ne poussent pas, c’est parce qu’il y a trop de fruits sur la tige ou qu’ils ont besoin de plus de nourriture. Comment savez-vous quand vous pouvez cueillir un melon? Le melon est récolté pendant la période de maturité entre 4 et 5 mois après le semis.

Comment faire pour avoir de beaux melons ?

Pour obtenir de beaux fruits en quantité raisonnable, il faudra pincer la tige principale dès que la tige pousse 3 à 5 feuilles et surtout les deux premières feuilles. Laissez ensuite pousser 2-3 pousses, puis pincez-les après la quatrième ou la cinquième feuille. Ces différents pincements permettent aux tiges de se ramifier.

Quel engrais naturel pour les melons ? Fumier bien pourri, compost et cendres de cheminée lors de la préparation du sol. Décoction de betterave pendant la période de culture. Cet engrais organique en poudre est très riche en potasse et permet aux plantes de mieux fixer l’azote ; les plantes et les racines se développent mieux, l’immunité et le rendement s’améliorent.

Comment réussir des melons ?

Le melon est semé de mars à mi-mai dans une serre ou un porche. La température doit être d’au moins 20°C. Semez 2 ou 3 graines, face vers le bas, dans le seau pour garder le plus beau pied. Attendez que les gelées passent pour installer les plantes en pleine terre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.